Tu as trouvé le lieu parfait pour enregistrer ton album ? On arrive ! L’équipe MJH se déplace n’importe où avec du matériel professionnel pour réaliser ton projet.

Le concept

Il est en général convenu qu’il faut se rendre dans un studio d’enregistrement professionnel pour obtenir le meilleur résultat possible pour le son de son projet. Figure-toi que chez MJH Records, nous avons rencontré de nombreuses situations qui contredisent la règle !

Comme tu le sais, la musique c’est avant tout une histoire de « feeling » et l’enregistrement n’est rien d’autre qu’une photo de ta performance artistique à un instant précis. Beaucoup d’artistes préfèrent un cadre improvisé, au coin du feu avec un bon verre de pinot noir… eh bien techniquement, c’est possible de s’adapter ! Des potes acceptent de te prêter sa maison de campagne quelques jours ? Les parents partent en weekend et te laissent la maison ? C’est l’endroit idéal pour y aménager un studio le temps d’un enregistrement. Tu seras dans les parfaites conditions pour laisser la fibre artistique s’exprimer… MJH Records se charge du reste.

Nous proposons donc de venir à toi avec du matériel professionnel haut de gamme, dans n’importe quel lieu de ton choix.

C’est à toi de jouer maintenant !
Déniche un endroit qui t’inspire et de nôtre côté on charge le van avec nos plus beaux micros !

5 critères essentiels pour mon studio provisoire

– Trouve un lieu sans voisinage ou des voisins absents pendant la période d’enregistrement. Il serait dommage de devoir jeter ta meilleure prise car on entend les rires des voisins qui regardent Friends à fond dans leur salon !

– Vérifie que l’acoustique est correcte, en faisant un petit test dans la pièce avec un instrument. On évitera au maximum le carrelage, les surfaces métallique et les vitres.

– Choisi un lieu facilement accessible avec du matériel encombrant. Pas de 7ème étage sans ascenseur ou de sous-sol humide. Nous sommes ingénieurs du son, on ne joue pas les déménageurs bretons !

– Essaie d’avoir au minimum deux pièces : une pour la régie et une pour la pièce d’enregistrement.

– Assure-toi que tu peux utiliser le lieu sans être dérangé sur toute la période d’enregistrement. On évite d’avoir mamie qui joue à la belote avec ses copines dans la pièce d’à côté !

Go top